Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journées des Hinterlands

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:32

    > 26 Octobre
    -------------



CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
AvenirPause-PansageHena
Done ElvireSaut d'obstacleJennifer
AvantasiaDressageHena
SouvenirDressageJennifer
Olympia--
Princesse IncasCrossHena
Souffle du SudCrossJennifer
Paso DoblePansageJennifer
Once upon a TimePansageHena



-> Accès ouvert pour le paddock du box
-> Température: 14°, ciel bleu et clair


Le domaine avait pris des proportions gigantesques en peu de temps. Enfin gigantesque, non bien sûr mais je me souvenais des écuries fraichement construites et repeintes avec à peine deux chevaux, Avenir et Done Elvire. Ces deux seuls devaient être les parents d'une longue lignée. Deux étalons hors élevage, si j'ose dire, étaient venu garnir les boxs et j'avais maintenant eut l'audace de m'investir dans le cheval d'or, l'akhal-Téké. Mais je ne pouvais plus assumer le domaine seule et avant de poster une offre d'emploi je préférais en réferer à ma cousine qui adorait aussi les chevaux. Jennifer s'installa donc chez moi avec son clebs et très rapidement les tâches furent réparties. Dès le lendemain matin (donc aujourd'hui) les écuries et la cours furent rapidement remplies de bruits et de va-et-vient. Je devais lui montrer le tableau des rations en profitant pour modifier les rations des juments enceintes et lui faire faire le tour des écuries, cela pendant que les chevaux mangeaient et en installant les deux nouveaux venus. Ensuite, pendant que je bouchonnais et massais Avenir je laissais Jenn sortir Done Elvire sur quelques obstacles pour la préparer au concour à venir. La troisième et avant dernière épreuve. Done Elvire avait été remplacée par Avenir pour la deuxième épreuve mais je n'étais pas satisfaite de l'étalon. En effet, même s'il était plutôt moyen à cause de sa polyvalence pour le cce, je n'arrivais pas à le stimuler correctement. Bien sûr les adversaires avaient été de taille mais ce petit bonhomme avait de la peine à s'y mettre. Enfin je ne voulais pas le forcer bien sûr mais il avait tellement à donner et il aimait tellement l'ambiance des compétitions, c'était l'un, si ce n'est le, meilleur produit de mes élevages. Ne soyez pas choqué par mon language, bien sûr j'en parle comme des marchandises mais il fallait bien faire tourner la barraque. Et puis mes chevaux n'étaient jamais forcés, il avait du plaisir dans la discipline dans laquelle je les lançais, cela c'était ma régle d'or. C'était aussi pour cela que Souvenir était encore entre mes murs mais inactif au niveau compétition. Mais j'aurais l'occassion d'en reparler plus tard. Le reste de la journée se fit progressivement, Jenn prenait ses marques et admirait les chevaux avec extase. Même si la propriétaire des chevaux restait irrémédiablement moi et que j'étais la principale, si ce n'est exclusive, athlète, je lui avait donné l'occassion de vivre la vie qu'elle rêvait depuis. J'étais un peu mal à l'aise de la traiter comme une simple employée mais malheureusement c'était bien la son rang. Enfin j'avais des projets pour elle pour l'avenir mais pour l'instant il fallait en rester là. Cela ne semblait pas encore la perturber mais je la connaissais que trop bien, elle qui detestait les patrons il fallait que ce soit sa propre cousine, quasi sa soeur. Mais bref, laissons la ces paroles et passons au vif du sujet, les chevaux. Je pris Avantasia et elle prit Souvenir pour une petite séance de dressage a deux. C'était vraiment super de monter avec elle. J'avais un petit pincement au coeur en la voyant avec Souvenir mais l'étalon était ici à titre de pensionnaire si on veut. J'avais donc déjà dans l'idée de le lui offrire comme cheval rien qu'à elle mais je préférais attendre pour le faire, pour que tout soit officiel. Bien sûr Olympia recevait toute son intention. A deux, je me rendais compte à quelle point la vie était plus facile. L'effectif des chevaux avaient aussi doublée mais je me sentais sereine et moins fatiguée. Que du bonheur. Mais dans l'après midi nous sortimes Souffle du Sud et Princesse Incas. Ah Souffle du Sud, un bien étrange phénomène. Dans pas moins de deux semaines je lui rendrais sa liberté. Il m'avait couté très cher mais peut importait, il serait le père d'une très longue lignée d'excellent chevaux d'or et Princesse Incas serait la première des Hinterlands. Mes Akhal-Téké étaient destinés exclusivement au cross c'est pourquoi nous partimes les deux, Jenn et moi, dans la forêt alors que le soleil avait passé depuis longtemps son apogée. C'était le moment le plus chaud de la journée. Une fois de retour, nous primes soin de nos montures avant de s'occuper chacune d'un des nouveaux pensionnaires. Deux de mes juments étaient pleines mais elles n'en étaient à peine qu'au premier mois alors j'avais le temps de voir venir et puis on pourrait encore les sortir de temps en temps. L'hiver s'annonçait rude et pénible pour l'adaptation mais j'espèrais vivement voir le manège couvert terminé d'ici là. Et le soir vint enfin. Les tâches n'avaient jamais été expediées aussi vite et j'en étais soulagée. Une fois dans mon bureau, je terminais de l'instruire et lui promis en tant que treizième salaire un cheval. Quelle ne fut pas sa surprise, bien sûre, et j'en étais heureuse pour elle. A deux, on allait faire tourner la barraque bien comme il faut !


Vala, dsl de raconter ma vie, je suis romancière dans l'âme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 18:36

Très joli résumé ! Je t'ajoute 8 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 18:32

    > 27 Octobre
    -------------




CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
AvenirSaut d'ObstacleHena
Done ElvireBaladeHena
AvantasiaDressageHena
SouvenirDressageJennifer
Olympia--
Princesse IncasPansageHena
Souffle du SudPansageJennifer
Paso DobleCrossJennifer
Once upon a TimeLongeHena



-> Accès ouvert pour le paddock du box
-> Température: 14°, ciel bleu et clair


Deuxième journée avec ma cousine Jennifer. Je me réveille déjà bien moins éreintée que les autres fois et je n'appréhende plus les corvées matinales. En effet, mon dos avait souffert ses derniers mois et j'étais soulagée de ne plus être stressée. Je me sentais comme une vielle grand-mère. Je partis très rapidement avec Done Elvire pour faire une petite balade sur l'adorable conseil de Jenn. En effet, cette dernière souhaitait monter Avenir pour avoir l'insigne honneur de découvrir son fameux coup de saut et moi j'avais besoin d'une pause (d'une vraie, pas d'un cross en nature avec un peu de pas avant et après) ou je montais mes chevaux pour de la détente et non pour autre chose. Et puis, Done Elvire était ma première jument, un lien spécial nous unissait. J'aimais tout mes chevaux bien sûr mais entre Avenir, Avantasia et Done Elvire, les premiers moments pénibles du domaine m'avait passablement lié avec eux. C'était aussi les souches des Hinterlands. C'est pourquoi je pris beaucoup de plaisir à me balader avec Done Elvire et pour elle aussi cela lui fit du bien, hors de ce stress des va-et-vient des écuries. Je devais réagencer les écuries pour isoler du bruit les poulinières. Je le ferais dès mon retour, tout comme les commandes, les factures et les soins à Olmypia. L'administration me pompait pas mal d'énergie et de temps mine de rien sans compter le fait que le domaine était encore en plein changement. Mais une fois de retour, j'eus la mauvaise surprise de voir Jennifer entrainer Avenir. Elle avait depasser l'heure prévue et elle était déjà sur des obstacles à des allures vertigineuses. J'eus la malhonneteté de m'emporter Mais après le pansage de Done Elvire j'allais immédiatement m'excuser. Je lui promis de parler des entrainements avec elle pendant le repas. Juste avant de manger nous sortimes Avantasia et Souvenir pour une reprise avec une pointe de dressage. Princesse Incas et Souffle du Sud avaient déjà fait un cross la veille je ne voulais pas les épuiser alors Jennifer et moi primes le temps de bien les panser et de les masser. L'après midi était à peine entamée que je sortis Done Elvire et sa fille. Jenn était partie faire un cross avec Paso Doble, je pris donc le temps de longer Once Upon a Time pour m'habituer à elle et vice-versa. Je vaguais ensuite à de petites occupations en attendant ma cousine. Jamais je n'avais de temps pour moi ces derniers mois, avant oui avec trois chevaux c'était possible, mais là avec huit. J'étais bien heureuse de l'avoir avec moi. Une fois de retour, nous primes soin de l'étalon avant d'aménager un coin pour les poulinières. Une fois la journées terminées nous sommes rentrées bras dessus bras dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:09

Jolie journée =) Plus 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 16:43

    > 13 Novembre
    -------------




CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
Avenirdisparu ! T_T-
Done ElvireSaut d'obstacleJennifer
AvantasiaEn FranceHena
SouvenirAu reposJennifer
OlympiaLongeDavid
Princesse IncasCrossDavid
Paso DobleCrossJennifer
Once upon a Time--
Azura SquadrezzaDressageDavid
Amiral Donnovan--



-> Accès fermé pour le paddock du box
-> Température: 4°, ciel gris
-> Couverture pour tous


jennifer était restée seule durant toute la journée ou j'étais partie chercher Avenir. Elle entamait maintenant son deuxième jour seule et c'était pas de la tarte. La pauvre ne pouvait pas gérer l'élevage seule elle embaucha donc prestement, avec mon accord, un jeune pafrenier du sud, David. la pauvre m'avait téléphoné, en larme, le soir de mon arrivée en France. Elle ne savait que faire et s'inquiétait pour Avenir. Je la rassurais du mieux que je pus et l'autorisais à prendre pendant un mois à l'essai un palfrenier. Après tout, le domaine me permettait cette dépense et je ne voulais pas savoir Jennifer toute seule. ma cousine entreprit de faire les boxs dès le matin en prenant soin de couvrir tout les chevaux, évitant tacitement le box d'Avenir, vide. Elle profita de vérifer l'état des mangeoires et des abreuvoirs ainsi que les portes. Avant l'arrivée de David, qui était en faite une connaissance, elle sortit Done Elvire et la garda en forme du mieux qu'elle put. Une fois la jument rentrée dans son box, David arriva enfin. C'était un ami qu'elle m'avait présenté quand on était petites mais on ne pouvait pas dire, à propos parler, d'un ami commun. Le jeune homme pansa les juments les plus calme et s'occupe d'Once Upon et Time et de son poulain alors que Jenny faisait un peu de dressage avec Azura. Elle montait pour la première fois les chevaux qui m'étaient réservés exclusivement, Done Elvire par exemple, et cela la mettait mal à l'aise. Elle rentra Avantasia puis aida David à terminer les pansages. Une fois le repas du midi expédié, ils partirent tout les deux faire un cross avec Princesse Incas et Paso Doble. Une fois de retour, ils prirent à nouveau soin des chevaux puis rentrèrent dans la maison pour se réchauffer, le vent soufflait fort. Tout paraissait normal, sauf qu'en faite, le domaine avait complétement changé. Le portail principal, toujours ouvert, était maintenant clos à double tour, les paddocks étaient fermés à clé alors que cela n'avait jamais été le cas avant, Jenn avait même hésité à cotter la porte de l'écurie. Même la remise et la sellerie était fermée à double tour. Le petit air de paradis commençait à s'estomper et la notoriété du domaine leur faisait défaut, il allait falloir se battre maintenant. Mais ils se batteront à trois, l'union fait la force dit-on =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 18:40

Pas mal =) + 5 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:24

    > 15 Novembre
    -------------




CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
Avenir--
Done ElvireMarcheurJennifer
AvantasiaEn FranceHena
SouvenirDressageJennifer
OlympiaDressageDavid
Princesse Incas--
Paso DobleCrossJennifer
Once upon a TimeDressage/csoDavid
Azura SquadrezzaCrossJennifer
Amiral DonnovanLongeDavid
Sleipnir Njord--



-> Accès ouvert pour le paddock du box
-> Température: 10°, ciel gris
-> Couverture légère pour tous, polaire pour le(s) poulain(s)


Jennifer se leva avec les yeux gonflés, elle avait mal dormi. Elle était mal à l'aise au domaine, seule. Elle prit une douche rapide, mangea un morceau de pain, enfila ses bottes et se retrouva bien vite dans la réserve à préparer les rations. David habitait un peu plus loin, il ne viendrait pas avant huit heure. Jenny commença à nettoyer les boxs et lorsque David arriva, ils purent aussitôt donner à manger aux montures. Ils balayerent ensuite la cours et les couloirs, rangerent un peu la remise et la sellerie. De nouvelles plaques étaient à mettre sur les portes-selles et un porte-bridon s'était cassé la figure, David s'en occupa pendant que Jenny s'occupait de Sleipnir Njorn et de Princesse Incas. C'était drôle car le nom de la mère était originaire d'Amérique alors que Sleipnir Njord était un mix de deux noms mythologiques scandinave. Jenn sourit. Sa cousine avait vu son petit poulain naitre, sa fierté, ce qu'elle avait espérer, car oui elle avait voulu un magnifique étalon puissant pour prendre le relay. Non pas que Paso Doble ne suffisait pas mais il était trop polyvalent, Hena souhaitait un étalon puissant, rapide, endurant, maniable au minimum avec beaucoup de rage et d'envie de vaincre. Et dès le début, les deux cousines c'étaient mises d'accord sur le caractère de feu du poulain. Et puis il y avait l'accident, l'horreur. Le box vide. Mais jennifer secoua la tête. Il ne fallait pas y penser. En faite, il y avait deux boxs vides maintenant, car Avantasia était parti lui aussi. Les écuries se remplissaient mais sans les piliers de l'élevage, les tout premiers chevaux, les Hinterlands semblaient faits de bien mauvais augures. Mais bref, trêves de mauvaises choses, les chevaux devaient être sortis. Jennifer sortis le tableau des sortis et passa l'éponge sur les quadrillages. Les entrainements changeaient de jours en jours. David la regardait faire. A la fin de sa besogne, Jenn reboucha le stylo puis alla chercher Done Elvire pendant que David préparait Souvenir et Olympia. Toujours autant mal à l'aise d'entrainement Done Elvire, la jeune femme préféra la mettre dans le marcheur pour une heure. De toute façon, j'étais très stricte sur les entrainements et jenn savait que les chevaux avaient besoin d'un jour de repos actif (donc marcheur) tout les deux à trois entrainements pour ceux qui étaient en pleine période de compétition. Olympia et Souvenir passèrent une heure dans la carrière couverte, au centre de la cour. Finalement, ce fut l'heure du midi et les chevaux furent nourris après que les deux palfreniers eurent bouchonné leurs montures et ramené Done Elvire. L'après-midi était un peu plus étalée. Princesse Incas étant "out" avant le sevrage de Sleipnir, Jenn partir seule avec Paso Doble pour la séance de cross. Pendant ce temps, David sortir Once Upon a Time pour faire un peu de dressage et sauter quelques bas obstacles pour se remettre en forme. Cette jument s'était bien remise de sa première saillie et son magnifique fils était maintenant complétement sevré et indépendant. Jennifer rentrait du cross alors que David terminait de s'occuper d'Once. Elle partir aussitôt avec Azura pour faire un cross. En temps normal, un cavalier qui prenait en charge un cheval le faisait de A à Z, c'était un régle tacite qui s'était instaurée. Seulement la pluie n'allait pas tarder à tomber et l'entrainement au cross d'Azura était sans cesse repoussé. David prit donc bien soin de Paso Doble avant de longer Amiral Donnovan. Quel dommage que l'étalon doive être vendu, il était magnifique, sa robe était resplendissante. Entre temps, Jenn était rentrée avec Azura, elle prit soin de bouchonner la jument. Ils prirent ensuite soin des chevaux jusqu'à l'heure du souper pour tous. Mais cette fois, David rentra après les corvées terminées. Jennifer fit le tour du domaine, boucla à double tour la petite porte de derrière, l'accès aux près, le portail principal, la sellerie, la remise, la grange mais laissa la porte des écuries unlock. Elle avait une hantise, de voir le bâtiment prendre flammes, les chevaux devraient alors être sorti rapidement. Mais évidemment, si tout était cotté, il n'y avait pas de peur à avoir. Elle finit par fermer la porte de la maison. C'était la deuxième qu'elle avait eu ce geste en deux jours. D'habitude, la porte n'était pas fermée à clé, parfois même pas fermé du tout car Barou, le chien d'Hena, suffisait à veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:26

Très bien =) Je t'ajoute 6 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:29

ah zut, me manque un point pour changer de rang X)
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:24

    > 17 Novembre
    -------------




CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
Avenir--
Done ElvireDressageJennifer
Avantasia--
SouvenirBaladeJennifer
OlympiaBaladeDavid
Princesse Incas--
Paso DobleLongeJennifer
Once upon a TimeLongeDavid
Azura SquadrezzaDressageJennifer
Amiral DonnovanDressageDavid
Sleipnir Njord--
BerberryPansageDavid



-> Accès ouvert pour le paddock du box
-> Température: 12°, ciel gris



Aujourd'hui, on accueillait la magnifique jument de David dans nos murs. Dommage que je ne sois pas là pour le voir. En faite, c'était un peu compliqué, mais en gros, pour faciliter les choses, je l'avais achetée à la tante du jeune homme pour qu'il puisse la monter sur son lieu de travail. Sa tante était une véritable sorcière. Enfin ça, c'est que Jenn et moi nous amusions à dire. Elle était loin, au nord des états-unis mais on l'avait vu sur les parcours de Cross. Elle avait de long cheveux blanc et des doigts crochu. Elle était tellement mauvaise d'esprit que son ricanement faisait frémir n'importe qui. Et puis, elle refusait de laisser partir Berberry, une jument de ses écuries. Elle ne voulait pas en faire une poulinière et elle la jugeait trop faible pour participer aux concours elle l'avait donc céder à son neveu David. Elle s'entetait pourtant à maintenir que la jument lui appartenait. Parenthèse terminée, j'avais tout reglé et par téléphone en plus ! Bref, ce matin là donc Berberry arriva après plus de quatorze heures de voyages. La journée étant commencée, Jennifer commença par sortir Done Elvire, juste une reprise avec, pour la forme, quelques cavalettis. Pendant ce temps, David s'occupait de Berberry. La pauvre était vraiment faitugée. Et c'est avec horreur qu'il découvrit des marques de coup de cravache sur l'épaule. Revolté, il bouchonna pendant plus d'une heure sa jument. Les deux palfreniers sortirent ensuite Souvenir et Olympia pour faire un tour. Le jeune homme aimait beaucoup cette jument. Une fois de retour, il fallait panser leurs montures mais le temps était déjà presque au repas du midi. Il leur manquait des bras, vivement que je reviens au domaine. Dans l'après-midi, il fallait encore s'occuper de quatre chevaux. Les deux pafreniers longerent Paso Doble et Once Upon a Time et ensuite, ils prirent Azura Squdrezza et Amiral Donnovan pour faire un peu de dressage. Une fois le tout terminé, ils avaient quelques heures pour prendre soin des chevaux, un peu de pansage, de nettoyage du sol et soin au poulain, Sleipnir Njord. Ce petit poulain était le coup de coeur d'Hena, Jenn le savait car la mythologie scandinave était reservée aux poulains adorés d'Hena. Finalement, après le repas du soir, le petit train train des dernières heures arriva. Demain, on recommencerait les même gestes, mais personne ne s'en lassait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:54

Sympa =) Je t'ajoute 6 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:13

    > 29 Novembre
    -------------




CHEVALENTRAINEMENTCAVALIER
AvenirHunterHena
Done ElvireSaut d'obstacleHena
AvantasiaDressageHena
SouvenirDressageJennifer
OlympiaDressageDavid
Princesse IncasPansage et soinJennifer
Paso DobleCrossJennifer
Once upon a TimePansage et soinDavid
Azura SquadrezzaPansage et soinJennifer
Sleipnir NjordLongeHena
BerberryCrossDavid



-> Accès fermé pour le paddock du box
-> Température: 3°, ciel gris
-> Couverture pour tous



Cela faisait déjà quelques temps que j'étais de retour de France avec Avenir. L'étalon ne semblait pas traumatisé mais le domaine était resté dans le même état qu'à sa disparition. Les portes étaient toujours closes la nuit, des caméras de surveillance avaient été installées bref, la parano party. Néanmoins, les tensions s'étaient très vite relachées pour laisser place au stress. Maintenant que tout était mis en place, la routine était venue rapidement. Ces temps-ci, a quelques semaines des mises bas, l'air avait quelque chose d'un peu plus tranquille. Depuis le départ d'Amiral Donnovan et du sevrage des deux poulains Akhal-Téké, les corvées du matin étaient très vite expédiées à trois. Ce matin, je montais Avantasia, Jenn son étalon Souvenir et David montait Olympia. Olympia aimait tout le mond mais en particulier David qui savait bien la maintenir malgré ses caprices. Le reprise de dressage dura une heure, et je décidais de sortir Avenir en hunter pendant que les deux autres palfreniers prennaient soin des trois juments en gestation. Je partageais sans problème mes chevaux avec David et Jennifer, je leur faisais confiance pour Avenir et Done Elvire étaient mes petits protégés et sentimentalement je préférais les garder rien que pour moi. Après le repas de midi, je sortis Done Elvire pendant que David et Jenn amenait Paso Doble et Berberry faire un cross. En général, un entrainement de cross durait, au total entre le moment de quitter le domaine et d'en revenir, plus de deux heures alors une fois le pansage de Done Elvire terminés, je sortis Sleipnir Njord. Ca avait été le coup de foudre. Non pas qu'il soit particulièrement beau, bien qu'il ait une robe magnifique, mais si je lui avais donné un nom de mythologie Scandinave c'est qu'il était très spécial. Et je l'aimais beaucoup comme ça. Je detestais longer les chevaux dans le manège couvert mais température oblige, j'avais du boucler le marcheur, le rond de longe et la carrière. Mais bon, on avait bien travaillé et les deux palfreniers s'occuperent pendant ce temps de leur monture. A trois, le travail était moins pénible et la bonne humeur regnait c'était le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:21

Joli =) Je t'ajoute 6 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Journées des Hinterlands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journées des Hinterlands   Journées des Hinterlands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées des Hinterlands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Journées A La Pleine Lune
» Journées animées de Free Ranch
» Les ventes des Hinterlands
» Saillies des Hinterlands
» Elevage des Hinterlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: