Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journées animées de Free Ranch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 29 Nov - 12:31

.:DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009:.
_______________
_____________________
Nous sommes dimanche. Le 29 novembre et je me réveille la bonne humeure en tête. Normalement, je devrait déjà être debout en train de concourir. Mai saujourd'hui. Non. Je vais monter Hésitation. Il est 8h00, je suis habillée et lavée. je rjeoins Hésitation dans son box, je le panse avec soin. Je mets sa bride et sa selle, qui ne sont malheureusement plus toutes jeunes. En fait, je veisn d'acqérir Hésitation il y a peu, et je profite de lui. Je mets ses protections, et nous nous dirigeons vers notre petite carrière. je veux faire d'Hésiation un champion, et moi une championne. Un jour, moi Luna Cross, j'iaris aux plus grands championnats ! Je serais avec Hésitation pour le Dressage, parce que jes ais que c'esst ça qu'il préfère. Mais aujourd'hui, nous allons sauter, et nous allons apprendre à se connaître. Je monte dessus. Après vingt minutes de détente intensive, je dispose deux croisillons... Et c'est partit. Hésitation à une réception un peu lourde, mais à force d'entraînement, il s'ahbituera. Et en plus, il est souple. C'ets une chance. Nous attanquons ensuite un double. 70 centimètres les duex, je ne veux pas trop pousser Hésitation pour l'instant. Ensuite, j'enchaîne un petit parcours de 7 obsatcles que je répètes deux fois entre duex mintutes de marches. 3 quart d'heur plus tard, je decends d'Hésitation, je le sors et je le fait brouter. Je le douche, le désselle et le panse,a vant de le mettre au champs. Qu'il est beau, ainsi ! Je nettoie son box soigneusement. Cet après-midi, je continuerais de l'entraîner, mais je ferais une petite balde, à l'orée de la forêt, pour détendre un peu Hésitation.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 29 Nov - 12:31

Tu as finis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 29 Nov - 12:32

Oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 29 Nov - 12:32

Oki je vien de finir et tu gagne 4 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 29 Nov - 12:41

Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyLun 30 Nov - 9:32


LUNDI 30 NOVEMBRE 2009
_______________________________________________
Nous sommes lundi. Je sais que ce sera une longue journée éprouvante. Je me lève en soupirant. Je suis crevée, je n'ai pas assez dormi. Je m'ahbille et me lave lentement et je gagne les écuries. Les deux seuls chevaux que j'ai m'accueillent chaleuresement. J'empaille leurs boxs puis je me concentre sur Hésitation, je le mobterais en cross, puis après, je longerais Kerch, histoire qu'il aie confiance en moi. Je panse et je selle Hésitation, je l'emmeènne dehors. Mais peut-être bein que notre séance de cross se changera en une balade... Je grimpe dessus et je l'emmène sur le parcours de cross. Hésitation, les oreilles dressées et tout excité à l'idée de sortir, danse sur ses pattes en attanedant que je le fasse avancer. Je l'emmène donc au pas, puis je le détends au trot. Nious faisons des tours de galop. Je suiscontente : il a de plus en plus confiance en moi ! J'en chaîne un eptit parcoure dobstacles fixes. Une petite haie, un guée deux trois contrhauts, des troncs couchés. Après une bonne heure, je le fais amrcher 5 minutes. Je l'emmène brouter un peu plus loin puis je le ramène, le brosse, le douche et je le laisse au box, cette fois. Je lui donne sa ration de granulés, et il est tout heureux.

C'est l'après-midi, je viens de manger. Les chevaux ont reçus leur ration. Je vaix chercher un licol, une longe, que j'applique à Kerch : cet après-midi, je vais essayer de le mettre en confiance. Je l'emmène dans le coral et je le longe au pas. Il fait des cercles autour de moi les oreilles dressées, pressé de partir au trot ou au galop. Je déssère la pression sur al longe et le petit poulain noir fonce au galop, tout heureux. A présent, il va de plus en plus vite : il charge. Je le ralentis d'un coup sec, et, voyant qu'il a comprit, je ler ammène evrqs moi et lui donne une friandise.

- Voilà, c'est bien, dis-je en caressant le museau de Kerch.

Une bonne heure après, je l'emmène brouter puis je le rammène au box. Je donne la ration au chevaux. Je leurs mets leurs couvertures te les emmeènes au pré pour la nuit, histoire qu'ils se défoulent.
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyLun 30 Nov - 15:12

Bah dis donc, si t'es déjà crevée la comment vas tu faire quand tu en auras dix? XD

+4 points
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyLun 30 Nov - 18:50

Mdrr' nan, mais je vais m'habituer, hein ^^ xD Il faut le temps, et là, j'suis pas prête d'avoir un autre dadou. Pas pour l'instant, en tout cas. En fait, il me faudrait une jument =p
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyMar 1 Déc - 18:21

MARDI 1ER DÉCEMBRE 2009
_____________________________________________________________________________

Le soleil se lève pour ce mardi, qui, à mon avis, me semble être une bonne journée. Je me lève en m'étirant bien, membre après membre. Je baille en manquant d'arracher ma mâchoire. Je me lève, je pète la forme. J'avale goulument mon petit déjeuner et je m'habille en vitesse. Un coup de peigne, de mascara, etde brosse adents et je descends pour rejoindre les écuries ou mes deux mâles m'attendent. Je leurs donne leurs rations et pendant ce temps, je cure leurs boxes à fond. Une heure plus tard, je sors Kerch en longe, histoire de travailler un peu cette petite boule de poil. Je l'emmène dans le coral, le petit poulain est tout excité, à l'idée de se défouler, malgré la grisaiile environnante. Emmitouflée dans ma grosse écharpe et mon manteu duveteux, je longe Kerch en l'encourageant de ma voix enrouée.

- Allez Kerch, on prends le galop... Galoooooop !

Criais-je. Le petit noir se déchaîna au galop, oubliant presque ma présence. J'augmentais la pression sur la longe pour le ralentir. le petit se lâchait comme un petit fou-fou.

- Du calme. Oh, oh. Oh, oh.

Di-je, Kerch se calma et je longea encore, mais au trot, le faisant faire des transistions. Au pas, au trot, au pas, au galop, au trot, au galop, au pas. Enfin, une demi-heure après, je l'emmène au champs ou il se lâche comme un dégeneré. Lorseque je sens quelque chose de froid sur mon nez. De la neige ! Je cours dans l'écurie : je suis tellement heureuse ! Je selle Hésitation et l'emmène dehors. Nous allons faire un peu de dressage, dehors. Je le travaille avec énergie, alors que le paysage se recouvre d'une couche froide de neige. Ca, ce sont les vrais plaisirs de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptySam 5 Déc - 12:26

+4 points
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 13 Déc - 10:08


.:Dimanche 13 Décembre 2009:.

Mon réveil affiche 7h30. J'ouvre un oeil après l'autre, étire un bras après l'autre. Je me lève en ronchonnant. je jette un coup d'oeil à travers la fenêtre et je découvre la neige. J'explose de joie et je saute partout. Je cours me laver et m'habiller puis je vais à l'écurie. Et là, je vois mes trois chevaux. Hésitation, mon beau mâle alezan, Kerch, mon petit poulinou et Reine Viking, mon Irish Cob. Je décide d'atteler Reine Viking, ce matin. Je pailles les box de mes trois chéris, les nourris et je prépare l'hanarchement de Reine Viking. Je l'attèle et l'emmmène dehors. L'attelage, c'est super dûr. Alors nous allons nous promener dans les forêts enneigées.

[ Désolée mais j'avais pas d'inspi, c'est un RP de m*er*e x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 13 Déc - 12:03

En faite on a fait la même erreur nous deux, on est pas en suisse ou en france mais au Texas donc les 2° et la neige... XD
Je te mets +2 points quand même et j'aime bien la police que t'as mis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 20 Déc - 10:56

DMANCHE 20 DÉCEMBRE

Le jour se levait sur le Texas, et, malgré l'hiver, le temps gagnait quand même les 10°c. Luna Cross, émergeant d'un doux réveil., se leva et gagna la cuisine à vive allure. Son déjeuner fin terminé, elle partit s'habiller et se laver. Elle mis un pull, une écharpe, des grandes chussettes, son pantalon d'équitation et des baskets. Elle se dirigea vers l'écurie ou elle vit ses trois chevaux, Kerch, qui était maintenant adulte, Hésitation, son bel alezan et Reine Viking sa jument de trait pie. Elle pailla les boxs et nourrit les chevaux. Elle les pansa [ 1h chacuns !! ] Ils étaient reseplendissant, comme à leurs habitude. Luna se dirigea vers la sellerie ou elel prit les affaires de Kerch. Elle sella celui-ci et déposa un bisous entre ses naseaux.

- Allez, viens mon gros pépère, on va faire un p'tit cross.

Dit-elle à Kerch. Elle monta dessus, ressangla et se dirigea vers sa clairière de cross au pas. Elle le mit au petit trot, prenant soins d'incurver. Puis sur un terrain plat, demanda le galop. Kerch avait encore un peu de mal, alors Luna l'encouragea avec les jambes et le bassin. Keerch prit appuis sur ses postérieurs et s'élança. Kerch trébucha un peu sur les obstacles de 50 cm. Luna Cross fit un haussement d'épaules et décida de l'emmener s'écalter dans les champs. Alors elle mit des jambes, des mains, des coups de talons et Kerch s'élança au p'tit galop. La caalière et le cheval filaaient comme le vent, heureux comme tout.
Luna Cross ramenna Kerch au box, le doucha et donna la ration du midi à ses chevaux. Elle partit manger : cet après-midi, elle avait un entraînement de Dressage avec des hauts niveaux.

L'après midi venue, Luna Cross accueillit 8 chevaux. Un type brun, assez grand l'aborda.

- Bonjour Mademoiselle Cross, nous sommes les ÉTA, les Écuyers du Temps d'Avant, et je suis Bernad de la Fonteraie, enchanté.
- De même pour moi, dit Luna.

La jeune fille conduisit les " ÉTA " dans le manège. Ces 8 chevaux, deux holsteins, un noir et un bai brûlé. Un KWPN, noir. Un lippizzan, blanc, lgèrement pommelé. Trois Selles Français, alezan, bai, Gris Pommelé. Et un Anglo Arabe, alezan aussi.

- Bon, détendez vos ch'vaux au trot et au galop partout dans le manège, en incurvant, et vérifiant si vous êtes sur le bon pied ou sur le bon diagonal. Voilà, comme ça c'est bien.

Et c'ets ainsi que se termina la journée, par une ntraînement et une dernière ration...
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 20 Déc - 11:57

Simpa le coup de l'entrainement en groupe (les ch'vaux XD)
+7 points
Revenir en haut Aller en bas
Luna Cross
Petit éleveur
Petit éleveur
Luna Cross


Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : .:Bretagne:.

Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch EmptyDim 20 Déc - 12:52

J'étais motivée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées animées de Free Ranch Empty
MessageSujet: Re: Journées animées de Free Ranch   Journées animées de Free Ranch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées animées de Free Ranch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées des Hinterlands
» Les Journées A La Pleine Lune
» Élevage de Free Ranch
» .:Entraînements de Free Ranch:.
» Rations & Box de Free Ranch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: