Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Soleil Doré

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMer 14 Oct - 20:39

J'arrivais dans les écuries de mon élevage.
J'étais munie d'un sac où j'avais mis mes affaires de pansage.J'avais acheté une nouvelle jument et j'étais préssée de la voir.Je n'eus pas de mal à la trouver car c'était le seul cheval qu'il y avait.Je passa ma tête par dessus la porte du box,puis, sourit.
Ma nouvelle jument était entrain de manger de la paille tranquillement mais,elle releva la tête brusquement quand elle m'entendit.J'ouvris la porte et entra dans le grand box.La jument avait les oreilles dréssées et me regardait fixement.

-Coucou ma belle!ça va ?

Je tendis la main pour qu'elle me sente.Elle hésita puis finalement tendit un peu son bout du nez pour me sentir.J'attendis quelques minutes puis pu lui caresser le chanfrein.Je sourit.
Je sortis pour prender mon étrille puis,je commença à la brosser sur la croupe en fesant des ronds circulaires.Je continua sur les parties charnues.Je pris ensuite mon bouchon et brossa dans le sens contraire et le sens du poil.sur tout le corps sauf sur la tête.
Puis je passa la brosse douce sur tout le corps dans le sens inverse du poil et dans le bon sens.Je lui cura les pieds et lui brossa la queue grâce à mon bouchon.

-Voilà tu es toute propre!

Je caressa la jument sur l'encolure et lui fit un bisous sur le chanfrein.Je sortis un sucre de ma poche et lui donna.

-Tiens c'est pour toi ma grande

Je lui fit une dernière caresse sortis et ferma le box.Je rassembla mes affaires et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyJeu 15 Oct - 19:17

Joli résumé =) Je t'ajoute 4 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyVen 16 Oct - 19:51

J'arriva près du box de Or Astèque avec le sourire jusqu'aux oreilles.Toujours munie de mon sac avec mon matériel j'ouvris la porte du box et entra.La jument était dans ses rêves les yeux fermés.Elles les ouvrits dès qu'elle m'entendis arriver.Je souris et lui fit sentir ma main,elle était encore très distante cela ne fesait que le deuxième jours qu'on se connaissait.Quand elle retira son bout du nez je lui tapota l'encolure

-Alors ma grande ça va ? Bien dormi ?

Je commença mon pensage en fesant les mêmes gestes dans le même ordre.Je lui mis mon licol et l'attacha dehors.Vu qu'il fesait froid je lui mis une couverture que je venais d'acheter.Ensuite je cura le box.Je lui enleva la couverture et la rentra.

-Voilà tu as un box tout propre tu vas pouvoir manger

Je la jument senti par terre puis elle me regarda.Je lui caressa le chanfrein elle ferma les yeux pendant un moment.Je sortis un quartier de pomme de ma poche.La jument l'engloutit en, deux seconde.

-He ben !

Je lui tapota l'encolure rengea mes affaires enmenna le fumier dans la fausse puis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyVen 16 Oct - 19:59

Bon résumé, + 3 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyDim 18 Oct - 13:31

J'arriva dans les écuries.J'ouvris la porte du box d'Or Astèque,je regarda si elle allait bien.Apparament oui.Je la caressa sur le chanfrein et l'encolure puis commença à la brosser.Quand j'eus finis,je lui mis le licol et la sortie de son box.Je cura et lava un peu au jet d'eau l'intérieur de son box.Pendant que sa sèchera je l'entrenerai dans la carrière.Je lui mis son tapis de sa selle son filet je lui mis aussi des guêtres puis,alla dans la carrière.Je descendis les étriers et ressera la sangle et monta.
Je commença par la détendre au pas autrot puis au galop ensuite,je fis des figures de dressage après j'installa quelques croisions.

-Bon tu as bien travailler!C'est très bien!

Je laissa marcher la jument pendant quelques minutes puis l'arrêta au milieu avant de descendre.Je tapota son encolure puis détacha la muserolle et la sous-gorge.
Je la ramenna à l'écurie et l'attacha à un anneau.Je lui en leva la selle et le filet puis,alla ranger le matériel.Je l'amenna au pré pour quelle se défoule un peu.
Je rangea les obstacles de la carrière puis remis de la paille propre dans le box.Je mis d'avance sa ration dans sa mangeoir et parti la voir un peu au pré.
La jument broutait et releva la tête quand elle m'entendit arriver.Je passa par dessus la cloture et commença a la caresser.Je lui donna un petit sucre comme tous les jours.Je la rentra au box et avant de partir lui fit un dernier petit pansage une grosse caresse et un gros bisous.Je ferma la porte puis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyDim 18 Oct - 13:44

Beau résumé =) Je t'ajoute 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyLun 19 Oct - 17:35

J'étais tellement préssée de voir mon nouveau cheval que j'avais fallit tomber par terre.Je vu le cheval blanc qui avait la tête sorti en de hors de son box et juste derrière Or Astèque.Tout deux géttaient ma venue.Je commença par caresser mon nouveau cheval puis Or.

-Alors tout les deux ça va ? Bienvenue au Soleil Doré mon grand!

J'étais tellement contente d'avoir un nouveau cheval.Je caressa aussi Or Astèque puis commença à sortir mes affaires.Je les laissa dans leurs boxs car il fesait froid.Je brossa bien Or Astèque,elle commençait à s'abituer à moi.Je lui cura les pieds,brossa sa queue,ect.Je lui mis son filet,sa selle,et des guêtres,puis,alla dans la carrière.
Je trota et galopa un peu.Je mis aussi quelques petits obstacles.Quand j'eus finis avec Or Astèque,je la rentra et enleva sa selle et son filet.J'alla voir Calvaro.Le grand cheval me laissa passer gentillement quand il vu que j'ouvris la porte il me senti longement avant de tourner la tête.Je lui caressa l'encolure puis le brossa.Je lui mis le filet,la selle,et des guêtres.
Je l'amenna dans la carrière.Je le fit trotter et galoper un peu et le fit sauter.Il sautait bien alors je monta les obstacles un peu plus haut que ce que je sautais avec Or.

-Bon c'est bien mon grand

J'étais contente d'avoir un cheval aussi performant en saut.Je descendis puis le ramenna dans son box.Je leur donna leur ration et un peu de pain dur.Je rangea la carrière et vérifia si rien ne clauchait.Enfin je rassembla mes affaires et avant de partir je leur fit une grosse caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyLun 19 Oct - 17:46

Mince j'ai pas vu qu'elle était enceinte parce que je croyais que le membre ne m'avais pas donné sa réponse tu veux que j'enlève le passage où je la monte Le Soleil Doré Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyLun 19 Oct - 18:04

Comme tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 20 Oct - 17:36

Bon ba je laisse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 20 Oct - 19:06

Alors je t'ajoute 4 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptySam 24 Oct - 9:36

J'arriva dans mon centre contente de retrouver mes chevaux.La tête de Calvaro était sortie et il me regardait avec des yeux grand ouvert.

-Coucou mon grand bien dormi ?

Le cheval me senti puis recula.J'ouvris la porte et entra.Je lui tapota l'encolure et regarda si tout aller bien.Oui.Je sortie et referma la porte.J'alla voir Or qui avait sortie la tête.Je la caressa sur le chanfrein,elle ferma les yeux pendant un petit moment.J'ouvris la porte puis entra.Je regarda son ventre et le caressa.Je la brossa doucement et lentement,j'avais tout mon temps pôurquoi se dépécher ?
Quand j'eus fini de la brosser,je passa au tour de Calvaro.Le grand cheval tout comme Or se tenait bien,aussi bien au box que por le travail.Je lui mis son filet sans les rênes,une longe et une couverture pour le travail vu qu'il fesait froid.J'alla dans la carrière.Je le fis marcher,trotter,galoper et s'arrêter pendant une heure.Ensuite je l'attacha à un anneau pour tondre.Quand j'alluma la tondeuse il commença à avoir peur.Il commença à bouger dans tous les sens.J'essaya de le rassurer mais rien à faire alors j'abandona,je le caressa et le rassura.Je le rentraet lui enleva sa couverture de travail pour lui en mettre une de repos.Je lui donna sa ration et le laissa tranquille.
J'all voir Or,je voulais lui faire une petite balade.Je lui mis un licol et la sortie.Je l'anmenna faire un petit tour dans la forêt pendant trois quart d'heure.Puis la remis dans son box.Je lui mis sa ration.Calvaro avait finit alors je le mis au pré.Quand Or eu finit je la mis aussi.Je commença à curer les boxs puis je remis de la paille fraiche.Cela me pris une bonne petite heure.Je les rentra et leur donna une friandise.Puis,je partis
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptySam 24 Oct - 9:38

Joli résumé =) Je t'ajoute 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptySam 24 Oct - 9:39

Merci!(Tu fais vite je viens juste de le finir!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptySam 24 Oct - 9:50

(J'arrive à lire en diagonale c'est pour ça =))
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 27 Oct - 12:47

Ce soir il pleuvait des cordes et j'arriva dans mon centre les cheveux tout trempés.J'alla directement prendre la nourriture pour mes chevaux.Je leur donna puis alla me sécher un peu dans le petit club house.J'attendis que la pluie passa pour retourner dehors.Je rentra dans le box de Balboa,le cheval me senti longtemps puis me laissa le caresser je le pansa et lui cura les pieds.je lui mis sa selle et son filet puis partie en balade.Je commença à trotter un peu puis galopa un peu.Je le repassa au pas pour le laisser manger quelques feuilles.Quand je rentra il était déjà 20h.Je le rentra et lui remis sa couverture vérifia si il n'y avait rien sous ses sabots.Non.J'alla voir Calvaro,cette fois il me prtta un peu plus d'attention.Je le caressa puis le pansa,je décida de le longer,je lui mis un licol et une longe puis l'amenna dans la carrière.Je travailla un peu de pas,trot et galop.Je le ramenna dans son box et lui mis sa couverture.Je fis un gros bisous à Balboa et Calvaro.Enfin j'alla voir Or Astèque,la jument était couchée sur le flanc.Elle se releva quand j'entra dans son box.Je lui caressa le ventre.

-Alors ma belle ton poulain va bien?

Elle tourna sa tête vers moi et comme pour me dire oui,elle ferma les yeux puis les rouvrit aussitôt.Je la pansa tout doucement,je pris tout mon temps.La jument ferma les yeux et ne bougea pas.Je souris puis lui fis un bisous sur le bout du nez.Je lui remis sa couverture.J'alla chercher un sac de couchage puis,m'allongea dessus un peu pour surveiller ma jument.J'avais tellement envie de voir le poulain naître.Au bout de quelques minutes je m'endormis profondaiment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 27 Oct - 12:53

Joli résumé =) Je t'ajoute 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyVen 30 Oct - 22:56

Je me réveilla ce matin de très bonne humeur préssée de voir mon poulain.Je m'étais endormie dans le box de ma jument mais je me suis réveillée peu après et suis repartie chez moi.Je pris une douche m'habilla et pris mon petit déjeuner.J'arriva à mon club et courrue jusqu'au box de ma jument,je regarda et souris.Je rentra pour aller caresser ma jument et sa pouliche.Elle était tellement belle.Je caressa ma jument et lui fis un gros bisou.Je lui donna sa ration et alla voir les autres chevaux.Je leur donna leur rations.Ensuite je mis le licol et la longe à Or Astèque et à All Star (c'est le prénom que je lui ai donnée)et les marcha un peu dans tout le centre pour qu'elle s'habitue.All Star reniflait tous ce qu'elle voyait.Elle était aussi timide que sa mère.Après avoir fait un grand tour du club,je les mis au pré.J'alla voir Balboa,le cheval se retouna et vien à ma rencontre.Je commença à le brosser ensuite,je lui mis la selle et le filet,un couvre reims et des bandes de travail.
( Le Soleil Doré Icon_arrow Suite dans entrainement de Balboa Le Soleil Doré Icon_arrow )


Je rentra Balboa et lui enleva son harnachement.Je le brossa un petit coup et le félicita en lui dona une friandise et une grosse caresse.Je rentra dans le box de Calvaro,qui m'accueilla avec un éternument.J'eu de la morve sur les habits mais bon...Je lui pardonna.Je le caressa et le brossa pareil qu'avec Balboa j'allais faire du dressage.Je lui mis sa selle et son filet,un couvre reims et des bandes de travail.Je l'amenna jusque dans le manège.
( Le Soleil Doré Icon_arrow suite à l'entrainement de Calvaro Le Soleil Doré Icon_arrow ).
Je rentra Calvaro et le brossa.Je remis All Star et Or Astèque et mis à la place,Calvaro et Balboa.Je m'assis sur la barrière du pré et regarda les étalons jouer un peu ensemble.Je balaya les allées des boxs le club house,la sellerie,graissa leurs selles et filets.Il se fit vite assez tard.Je rentra Calvaro et Balboa donna la ration à tous et les chevaux et rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyVen 30 Oct - 23:01

Pour tes entraînement tu ne peux en faire que un par jour et par cheval. Sur ce je t'ajoute 3 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptySam 31 Oct - 14:18

(A ok dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 3 Nov - 17:48

Aujourd'hui il fesait super beau.Mon père devait venir voir mes chevaux.On ferait surement une balade.Je garrra ma voiture près des écuries puis je regarda l'heure.10h pile,je descendis et alla prendre les rations.Je les mis dans chacun des boxs.Je sortis tous mes chevaux et les mis dans le manège.Je commença à curer les boxs puis remis de la paille fraiche.J'alla voir chacun d'eux.Je brossa Calvaro et Balboa puis leurs mis leurs selles et filets.Il était 11h30 quand j'entendis la voiture de mon père se garer.Je me dirigea vers lui.
-Bonjour papa ça va ?
-Oui et toi ?
-Oui ça va j'ai préparé les chevaux.
-Déjà!Tu me les présentes comme-même ?
-Biensur
On se dirigea vers les boxs occupés.On commença par Balboa.
-Alors voici Balboa
J'ouvris la porte et invita mon père à rentrer.Le cheval le senti.
-Il super!
Je souris et caressa le cheval.On sortis du box et passa à côté.
-Lui c'est Calvaro,j'ai déjà gagné une médaille d'argent avec lui
-Ah très bien et maintenemt tu vises l'or?
J'acquiesta d'un geste de la tête.Mon père observa le cheval blanc-gris pendant quelques minutes,il avait déjà fait des concours quand il était plus jeune il avait aussi eu un cheval mais il avait arréter les compétions et avait vendu son cheval quand je suis née.Le rêve de mes parents avait toujours été d'avoir un petit ranch avec quelques chevaux,mais il n'avait pas pu faute d'argent...
-Il me fait penser à un cheval que j'avais eu en compétion une fois,il s'apellait Spilt
-Il avait la même robe ?
-Hum
Nous passâmes(je sais pas trop si ça se dit) au box suivant.
-Voilà Or Astèque et sa pouliche All Star
-Comme les chaussures
-Oui!
Il la caressa puis je dis,on n'y va
-Ok!Lets go
Je sortis Calvaro et Balboa.
-Tu prends le quel?
-J'aimerai bien essayer Calvaro si cela ne te dérange pas
-Non pas du tout vas-y
Je plaça Balboa au milieu de la cour puis monta.On alla vers les champs en trottinant.
-Tom va bien ?
Tom était mon petit frère j'avais 6 ans de plus que lui.
-Oui il va bien,il travaille assez bien
-Et maman
-Elle va bien aussi,elle te fais des gros bisous
On ralentis au pas.Je savourais pendant quelques instants l'air frait qui s'écroulait sur mon visage.Après quelques minutes je dis
-Une petite course?
-Je ne serai pas contre
-Un,deux,tois partez!
On mis nos chevaux au galop.Calvaro arriva quelues fractions de seconde après Balboa.Je caressa mon cheval puis dis:
-C'est bien mon grand
Mon père fis de même avec Calvaro.On trottina un peu près de la route.Des éleveurs de bétail marquait les jeunes taureaux au fer rouge.En Camarge aussi on partiquait cela,on allait souvent en France quand j'étais petite.C'est là bas que j'ai découvert ma passion pour les chevaux.C'est là-bas aussi où il y a de ma famille et où je suis née.Il était 13h00,quand nous arrivions aux écuries.Jes descendis de Balboa et félicita le cheval.Je félicita aussi Calavaro et les rentra.Je leur enleva leurs harnachements donna les rations à tous le monde et les brossa un peu.Tous ça avec l'aide de mon père.
-C'était super
-Tu reviendras ?
-Si je reviendrais ça c'est sur
Je souris
-Avec Tom
Mon sourire disparut aussitôt.Mon père rigola
-Bon se n'ai pas que je veux te quitter mes j'ai des choses à faire
-Ok Bisou papa!
-Bisou ma grande
On s'embrassa puis il parti.Moi je regarda si tout allait bien je fis un bisou et une caresse à chaque cheval puis,fis de même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyMar 3 Nov - 17:49

Original =) Je t'ajoute 5 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyDim 15 Nov - 12:32

Aujourd'hui je me leva à 7h00.J'avais le sourire aux lèvres car mes nouveaux chevaux arrivaient.Je me doucha,m'habilla et pris mon petit déjeruner puis partie en voiture.A 9h00 j'arrivai aux écuries.Je regarda si tout allait bien dans les écuries.En même temps je donna les rations de Or,Calvaro et Balboa.Vers 9h30 un gros camion bleu arriva.Un gros bonhomme descendis.Je m'avança vers lui.
-Bonjour madame
-Bonjour ils n'ont pas été trop agités pendant le voyage ?
-Non ça été
Je l'aida à descendre les chevaux.Le premier était noir-gris.Vu son physique je devina que c'était Merens.Je descendis le cheval du camion et l'amena dans un box.Je détacha la boucle de son licol puis lui flatta l'encolure.Le deuxième était plus petit que le premier.
-C'est une fille et l'autre c'est un garçon dis le gros bonhomme
La petite jument était vive et un peu enervée par le voyage.Je l'enmena dans un box et repartie chercher le troisième,qui était un petit poulain
-C'est une petite pouliche Andalous et Merens elle n'a pas encore de nom
Je la sortie et l'amenna dans un autre box,puis je revins le quatrième et dernier cheval était un Quater Horse.
-C'est un jument aussi ? demandais-je
-Aussi
Je sortie la jument et la caressa.Elle paraissait très serainne.Je l'amenna dans un box et la caressa.Je sortie pour remercier le bonhomme.
-Merci beaucoup
-Ben c'est mon métier!Voilà les papiers des chevaux
-Merci bonne journée
-Bonne journée
Il reparti et je regarda dans les boxs.La petite pouliche tounait en rond et devait être perdue.J'alla la voir.Je rentra dans le box et lui fit sentir ma main.Elle la sentie longment puis après quelques minutes d'attente elle s'avança vers moi.Je la caressa et lui dis
-N'est pas peur je ne te ferrai pas de mal.
Je la caressa encore un peu avant d'aller voir les autres chevaux.Je marque sur les plaquettes les noms des chevaux puis leur donna à manger.Je sortis Calvaro et le brossa.
-Alors mon grand ça va ?
Je le mis au pré puis alla brosser Balboa et je le mis lui aussi au pré.Je brossa ensuite Spirit et Heart puis les mis au pré avec Balboa et Calvaro.Je les regarda un peu.Calvaro,Balboa et Spirit commençaient à jouer ensemble laissant la petite jument de côté.Elle me regarda longtemps puis s'approcha un peu de moi.Je parties voir Or qui avait eu un nouveau poulain.Je la caressa et lui donna une friandise.Elle avait maintenant deux poulains avec elle.All Star avait bien grandit depuis.Je la caressa et caressa aussi le nouveau poulin que j'avais appellé Fascination.Il me senti un peu puis alla tétter sa maman.Je brossa Or et alla voir ensuite Play.Je rentra dans le box de la jument Quater.Je la trouvait magnifique.Ses yeux noirs brillaient de malice et allait parfaitement bien avec sa robe.Sa petite tête lui donnanit un air d'ange avec sa liste qui descendait sur tout le chanfrein.Je la caressa et décida de l'entrainement un peu pour voir comment elle était quand quelqu'un était sur son dos.Mais d'abord j'alla revoir la petite pouliche qui était seule elle s'était un peu calmée et venu me voir quand elle m'entendit arriver.Je lui donna un petit sucre.L jument me suivit jusqu'a la sortie de son box comme si elle ne voulait pas que je parte.
-Je reviens ne tinquète pas.
Je ferma la porte et alla prendre une selle,un filet et des gûetres.Je brossa Play et lui mis son harnachement.Je l'amenna ensuite dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyDim 15 Nov - 12:35

Verry Good chère amie =) Je t'ajoute 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Fanta Limone
Eleveur local
Eleveur local
Fanta Limone


Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur HW pardis

Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré EmptyDim 15 Nov - 13:42

Je rentra Play dans son box et lui enleva son harnachement.Je la brossa et lui mis sa nouvelle couverture.Je la félicita et la laissa tranquille.Je rentra les chevaux qui était au pré.Je mis Or Astèque,All Star,Fascination,Swetty et Play au pré et commença à brosser Calvaro et les autres qui était tous sale.Je cura les boxs et après avoir remis de la paille propre.Je les rentra tous.Je leurs donna leurs rations du midi et graissa les selle et les filets.Je mangea à 13h30.J'avais pris un sandwich que je mangea en six quatre deux.Vers deux heures je mis un licol à Swetty et l'amenna se promenner dans les grands espaces du Texas.La pouliche était toute sage.J'avais un présentiment qu'on allait bien s'entendre toutes les deux.Quand je vue qu'elle était un peu fatigué on rentra.Quand je l'eu rentré je regarda si rien ne clochait.Je sortis Heart et lui mis sa selle et son filet.Je partie en ballade avec elle dans la forêt.Je trotta un peu.Elle était très confortable alors je fis un peu de trot assis.Quand je lui demanda de galoper je n'eus pas à le redire.la petite jument m'enporta,je me crus dans un champs de course.Je pleurait tellement j'avais du vent dans les yeux.Alors,je la repassa au trot où là j'eus besion de redemender.Je la repassa au pas puis regagna les écuries après 1H de balade.Je la rentra la brossa puis alla faire un gros bisous à chacun d'eux puis je partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soleil Doré Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil Doré   Le Soleil Doré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil Doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes du Haras du Soleil Doré
» Nourriture des chevaux du soleil Doré
» Entrainements du Haras du Soleil Doré
» Les saillies du Haras Du Soleil Doré
» Soleil Levant [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: