Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A day with me ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midnight Poison

Midnight Poison


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : Sur le terrain de Cross ou dans mon domaine ...

A day with me ... Empty
MessageSujet: A day with me ...   A day with me ... EmptySam 19 Déc - 23:14

Samedi 19 Décembre 2009.


Lundi matin l'empereur sa femme et le ptit prince ... Cette chanson me trottait dans la tête depuis une semaine déjà. Rien n'en venait à bout. Même pas les entrainements de Saut de Galant ou les balades matinales avec L.A ( oui ce surnom fait très people xD). Je chantonnais donc cette chanson ce matin là.

A croire que le monde s'arrete lorsque le soleil n'est pas là. Personnellement j'aime la matinée qui précède l'aurore. Il n'y a rien de plus vivifiant je trouve. Oui, le samedi s'annonçait magnifiquement magnifique. Une légère brise avait élue domicile sur le domaine. Certes mon domaine n'est pa sle plus fameux ni le plus beau mais il y fait bon vivre, croyez moi. Beaucoup d'éleveur me demande si je ne veux pas d'autre chevaux, mais non 2 me suffisent amplement. En plus de mon travail élever des chevaux demande un certain temps et du temps j'en perd plus qu'autre chose. Pas que je suis feignante mais un peu quand même. En fait moins j'en fait mieux je me porte. Me dirigeant vers mes boxs et humant la fraicheur matinale je ne pus m'empêcher de remarquer que Galant m'attendait la tête sortit et les oreilles pointaient en avant. Ce cheval était sans aucun doute mon favori. Prenant mon sac à brosse j'entrepris le long travail de pansage sur l'étalon qui semblait heureux de ne pas être seul à 7 heures du matin. Il me fallut bien 30 min pour le nettoyer. Quelques plaques de boues par ci par là, les crins en pagaille et les sabots remplits de crottins. La routine quoi. Après ce dur moment j'entrepris le remplissage des mangeoires. Ce matin ration de foin et un peu d'avoine.

L.A elle était déjà connue pour ses habitudes de cochons mais là elle remportait sans doute la palme ! Normalement grise la jument était recouverte d'un épais manteau de boue séchée. C'est à ce moment là que je sortis l'arme fatale. L'étrille en métal. 1 heure était passée et la jument ressemblée enfin à quelque chose d'à peu près normal. Je la ramena dans son box et lui donna sa ration du matin. Bon que faire désormais ?

J'attrapais la selle et la bride de Galant. Aujourd'hui CSO.

Après une mise en selle plutôt molle, composait d'allongements au trot et d'assouplissements. L'entier se reveilla et commença à se poser sur la main. Là commençait le vrais travail. Decrivant un large cercle au petit galop parfaitement maitrisé suivit d'une diagonale et avec quelque épaules en dedans au trot l'entier était chaud pour un parcours. Arrivé au parcours il y avait quelques oxers, verticales ... Préferant la hauteur à la longueur j'entrepris un petit saut pour commencer. Decrivant un cercle près du Vertical N°9 qui doit mesurer 50 cm ( on commence petit ^^) le cheval partit tranquillement dans la direction de l'obstacle et le sauta sans soucis. La suit etait plsu interressante. Le prochain un Oxer à 3 barres la plus grande se trouvait à 1m35. L'étalon confiant augmenta son allure et sauta légerement trop tard, mais le saut était parfaitement controlé il ne fit que toucher la barre.Je lui carraissais l'encolure pour l'encourager. La temperature augmenta et le soleil commença à pointer son nez. Le prochain obstacle est un Vertical dune hauteur de 1m50. Aïe, celui là tu passes ou ça casse. Galant augmenta la foulée, moi je regardais au loin vers le futur. Lui sauta plsu haut qu'il n'avait jamais sauté ! J'étais tellement surprise. Mais il retomba sans difficultée. Là s'acheva notre entrainement CSO. Le rentrant au petit trot il transpirait sous sa grosse touffe de poils. Il devait être 12h.

Cet après midi L.A et moi nous ferons un peu de dressage. Ce n'est pas notre domaine de prédilection à toute les deux. La sellant rapidement nous partions vers la carrière. Après quelque incurvements et épaules en dedans au pas. La jument passa au petit trot et se posa tranquillement sur ma main. Parfaitement placée je lui fis faire une cession à la jambe du côté droit. Parfaite. Une à la jambe gauche. Mons Parfaite. La jument vennait de relever la tête, lui donnat un petit coup de cravache sur l'épaule elle se remmit sur la main. Bien, elle était souple et délicate telle un oiseau. Son seul soucis serait d'être un peu sec dans ses actions. Mais à part cela elle est géniale. Après un petit tour au galop rassemblé je la rammennais au box et cette fois ci c'est moi qui transpirais.

Il devait être 18 lorsque je nourrissais les chevaux j'imaginais ma journée de demain. Puis je verrouillais les portes du domaine et partis régler quelques papiers à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

A day with me ... Empty
MessageSujet: Re: A day with me ...   A day with me ... EmptyDim 20 Déc - 0:42

Wahou pas mal Very Happy ( LA XD)
+ 10 points
Mais un conseil, la prochaine fois fait l'entrainement dans la partie "entrainement au domaine" cela rapporte des points au cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Midnight Poison

Midnight Poison


Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : Sur le terrain de Cross ou dans mon domaine ...

A day with me ... Empty
MessageSujet: Re: A day with me ...   A day with me ... EmptyDim 20 Déc - 15:06

Oh oui j'avais pas fait attention ...
Merci pour les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A day with me ... Empty
MessageSujet: Re: A day with me ...   A day with me ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A day with me ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: