Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ranch keep Pace : )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyVen 6 Nov - 21:34

    J'entendais le doux ronfflement des naseaux de ma nouvelle jument. Le bruit de mes bottes résonnait dans l'écurie presque vide. Je m'approchais lentement du box de Sunny Lady, qui elle, passa sa jolie petite tête hors de son box. Elle m'écoutait venir vers elle, de ses fines oreilles dréssées sur sa tête. Elle avait une drole de couleur, elle était spéciale et ça me plaisait. Je mis doucement ma main sur ses grand naseaux blancs, qui s'emprèssent aussitot de s'habituer à mon odeur. Je caressa délicatement son doux museau, en flattant son encolure.
    « Sa fais tellement longtemps que je t'attends Sunny... »
    Dans ma poche, j'en sortis une bonne grosse pomme juteuse.
    « Tiens, c'est pour toi. »
    Elle croqua le fruit en deux et mangea sa moitier. Quand elle eu fini son morceau, elle en mangea l'autre. Elle avait l'aire si douce, si tranquille, j'avais hate de la monté. J'étais heureuse de faire cette première expérience de mon tout premier élevage, avec elle, Sunny Lady. Je quitta un instemps mon cheval, pour aller à la sellerie, en face de son box. Je pris des brosses toute neuve que j'avais acheté pour l'occasion et retourna près d'elle. Je déposa les quelques brosses sur le petit banc installa à coté du box de Sunny et ouvris la porte. J'en fit sortir l'équidé à l'allure élégante, pour ensuite l'attaché dans l'allée. Je pris une première brosse et débuta son pansage. Elle restait immobile pendant que je passait ma brosse sur ses muscles ramollient par le manque de travaille.
    « Tu va voir Sunny, toi et moi, ont va travailler dure. Tu va devenir fort et solide avec un bon entrainement. T'es un peu maigrichone encore, il faudra bien te nourrir ses premier mois. »Et je continua mon pansage. Elle donna les pattes sans difficulté et resta calme tout le long. Je passa un coup de ballais, elle resta curieuse sur celui-ci. Ses petites oreilles allant d'un bord et de l'autre, m'écoutant parler. Elle était si calme et à l'écoute. Mais bon, elle n\'avait pas trop le choix, il n'y avait que elle et moi dans cette immense écurie. Heureusement, d'autre chevaux était à l'extérieur, en pansion. Je dessida donc de la sortir à l'extérieur, pour qu'elle j'habitue à l'environnement avant de la monté. Je rangeas les brosses et amena une longe. Douce et tranquille, elle me suivit partout en restant le plus calme du monde, même quand elle apperçu les autres chevaux. J\'ouvris la barrière blanche, tout neuve elle aussi, entra à l'intérieur et lui enleva son licol.
    « Allez, amuse toi bien Sunny, je revien dans quelque heure, ont n'ira faire quelque tour de manège ensemble ma belle. »La jument me regarda une dernière fois, puis partie d'un grand galop puissant. Elle était magnifique! Je la regarda un instemps aller parmis les autres chevaux, accrocha son licol au crochet sur la barière et partis, repenssant à ce premier moment.


_________________________


Dernière édition par buddy love le Mar 10 Nov - 1:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyVen 6 Nov - 21:35

Joli joli =) Je t'ajoute 4 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyMar 10 Nov - 2:42



    J'étais assis sur le petit banc qui se trouvait devant le box de Sunny Lady. La petite jument se reposait tranquillement, couché dans la paille. Celà fesait plus d'une heure que j'attendais le camion qui était sensé amener mon nouvel étalon. Je me lève et ouvre la porte du box. J'entre à l'intérieur et m'accroupis dans la paille fraiche, près de Sunny. La jument avait des aires d'anges. Sa petite tête était délicatement déposer sur mes genous. Elle dégageait une douce chaleur agréable. Je sentais que moi et Sunny, ça allait être d'une très belle complicité. Bien que j'avais une préférence pour les chevaux excité, elle fesait mon bonheur. Ça ne fesait tellement pas longtemps qu'elle était chez moi et déjà, je lui donnais toute la confiance que je pouvais lui donner et elle aussi j'en suis sure, en fesait autemps. Elle était ma jument, mon premier cheval. J'entendis un bruit dans la cours. Avec peine et misère de quitté ma confortable position, je me lève et me secoue un peu.
    Le camion était enfin arriver. Par les fenêtre du traileur, je la voyais. Le vieu monsieur débarqua de grand camion rouge.
    « Bonjours, je m'appelle Éléonard Woods. Désoler j'ai un peu de retard, j'ai du emprunté une autre camionette que la mienne, car celle-ci était endomagé... »
    « Bienvenu au Ranch Keep pace Monsieur Woods, mais ne vous en faite pas avec le retard, j'en ai profité pour faire quelques téléphone. Je peux voir la bête? »
    « oh mais bien sure chère fille. Il se nomme Wyoming. Doux, affectueux et très docile, il est très facile à maneuvré. »
    L'homme ouvre les portes du trailer. Un magnifique étalon brun foncé, presque noir, nous regardait d'un aire mignon.
    « C'est mon homme ! ^^ »


    Le grand étalon me suis partout, il n'a aucunement l'aire méchant, même quand ils vit les autres chevaux. Pour l'intent, je le metterais à l'intérieur, pour qu'il s'habitue d'abord à son box. L'homme quitte l'entré de l'écurie de sa camienette rouge et continu son chemin, en jetant un dernier coup d'oeil à l'étalon. Le cheval regarde un peu autour de lui, un peu perdu. Ses sabots résonne dans l'immense écurie, marchant près de moi. Je vois la tête de ma jument Sunny Lady, sortir de son box, elle s'était levé. L'étalon pousse un énorme hennisement qui me fit sursauté, pourtant j'aurais du mis attendre. J'entre dans le box en face de celui de ma jument, suivis du cheval. Je met un peu de paille et d'eau dans son box. Je ferme l'écurie jusqu'à deumin : )


Dernière édition par buddy love le Mer 11 Nov - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyMar 10 Nov - 17:49

D'accord dis moi quand tu as finis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyJeu 12 Nov - 18:34

Un paquet de bonnes friandises dans les poches, j'ouvre les grandes portes de l'écurie. Deux mignonnes têtes se montre de leurs box. L'étalon, oreille en l'aire, pousse un hennisement.
« Bonjours mon beau! »
Mes pas résonne dans la place. J'approche d'abord ma petite jument, Sunny Lady. Elle à maintenant un ventre bien rond, ça fais un bout déjà qu'elle est enceinte. Je passe ma main sous son doux museau, elle me chatouille de ses babines.
« T'es jolie tu sais ? ^^ »
Je sors une première pomme de ma poche de veste droite et lui tent celle-ci. Je jument reniffle d'abord l'odeur de l'aliment, puis la croque.
« Elle est bonne hen Sunny ? »
Je lui flatte l'encolure et me retourne, l'étalon me regarde, curieux, oreille en l'aire. Je l'approche doucement, lui tendant un autre pomme. Quand celle-ci fut à sa disposition, il la délicieuse pomme ne dura pas longtemps. Je lui caressa doucement l'encolure, il était d'un calme absolu. J'ouvre la porte de son box et saissis son licol. J'atache l'étalon dans l'allée, et sors ses nouvelles brosses. IL se laisse absolument faire et ne ronchonne point. Faut croire que j'ai de la chance d'avoir des chevaux aussi doux. Je sors ma nouvelle selle et l'installe sur son dos. Tapis vert, guêtes vertes, cordeaux verts, tout ça va lui va vraiment bien. Dans le but de me diriger dans le manège pour un séance d'entrainement, j'attrape les cordeaus et commence à marcher. Malgré Sunny Lady, l'étalon me suis d'un calme impressionant.

___________________

Entrainement au manège

___________________

Wyoming était réchaffer, il éait un peu plus excité qu'avant l'entrainement. Tout c'étais très bien passé, le cheval avait été à l'écoute pendant tout le temps dans le manège. J'attache à nouveau la bête dans l'allée et prend mon temps pour le desséler. Je suis fier d'avoir acheté un ci beau cheval avec un tel caractère.
Après l'avoir brosser et cajoler, je le remet dans son box. En donnant un peu de paille à mes deux équidés, j'en profite pour prendre quelque photo. J'ai dejé hate à demin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyJeu 12 Nov - 20:00

Pas mal + 3 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyVen 13 Nov - 1:02

Et mon autre résumé ? : O
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyVen 13 Nov - 8:31

C'est bon, j'avais pas vu que tu l'avais finis. Je t'ajoute 5 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyLun 16 Nov - 1:57

    Aujourd'hui j'aurais bien aimé aller au écurie plus tôt que prévu, mais le temps que j'avais était limité. J'étais assis dans une classe presque vide, en raison d'une reprise d'examen manqué lorsque j'avais été malade. La pièce était froide et ne comportait aucune fenête, ce qui lui donnait un aire banale. J'avais envis de prendre mes choses et de déguerpirs le plus vite possible, mais malheureusement, ça n'était pas possible. Je me sentais pris, incapable de faire quoi que se sois. Je n'avais pas la tête à mon examen, je pensais plutôt à mes magnifiques bêtes... Sunny Lady qui allait bientôt avoir un poulain, enfin, une pouliche. Une petite jument, qui, j'en suis sure, fera une bonne championne. Bien qu'elle sois croisé, j'ai tout l'espoir d'en faire quelque chose. Heureusement, j'avais fini mes examen le plus rapidement possible et je pu sortir de cette classe, enfin. Je retourne chez moi apporter mes chose. J'embarque dans mes toutes nouvelles bottes de cowboys et je saute dans l'auto; direction l'écurie. À mon arriver, la porte des écuries principales était ouverte..? Je me dis seulement que j'aurais certainement du mal la fermé hier, quand je suis partis. Je débarque de mon auto, inquiète. Je marche rapidement vers l'écurie en appellant mes deux chevaux. Quand mes pied résonnèrent dans l'immense rangé de box vide, ma gorge de noua. Je courra en direction des box de Sunny Lady et Wyoming, aucune trace d'eux. Je me retrouva seulement avec grande porte coulissante compleitement ouverte, les box visiblement vide. L'angoisse me frappa. Mais où étaient-ils? Je me retrouva dehors, en cherchant partout pour les deux bêtes inexpérimenté de l'endroit. Tout était vide, sans trace d'eux. Ésoufflé par mon affolante course, je m'assois sur l'un des bancs de buches décoratif, à coté des douches de l'écurie. Ma tête enre mes deux mains, je ne sais pas quoi faire. Je réffléchis, espérant de trouver l'endroit où il aurait bien pu aller, mais je n'en sais diffinitivement rien. Je regarde une dernière fois autour de moi, espérant voir apparaitre Sunny Lady, ou encore Wyoming, mais rien ne me parru. Je me lève dans l'idée d'emprunté un des chevaux d'une autre écurie en ville, mais au moment où j'entre dans mon bureau, j'entend un hennissement sonore par la fenêtre donnant sur la cours. En regardant au travers, je vois Wyoming et Sunny Lady se chamailler dans la cours.


« Je continu demain ( O ) : ) »
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyLun 16 Nov - 8:30

Sympa =D Je t'ajoute 5 points =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
buddy love
Petit éleveur
Petit éleveur
buddy love


Messages : 105
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Derrière l'ordi 0.0

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyMar 17 Nov - 2:31


Un énorme soulagement s'empara de moi, je me lança en direction de la cours. Quand j'y fut, les deux chevaux avaient stoppé leur bagare et vinrent à ma rencontre. Il avaient tout deux l'aire à de vrai chevaux sauvages; Aucuns licols, la crinière égriché, la boue sur leur magnifique robe ébouriffé, l'allure fier... J'avais toujours sur moi, dans mes poches, quelques gâteries que je leurs apportait toujours, j'en sortis donc quelques carottes bien orange. Les deux se régalèrent et me suivirent dans les écuries. Je les mis tous les deux dans leur boxs respectueux et passa à la sellerie. Je pris le licol de cuir de Wyoming et j'en pris un ordinaire pour Sunny Lady. Je revint dans les allées et vis aussitot Wyoming qui était à nouveau sortit de box! Voilà comment ils avaient sortient tout les deux. Wyoming aurait du bien m'observer ouvrir le loquet du box et ensuite recopier mon geste. J'installa le licol de Wyoming et le sortis dehors. Je marche tranquillement vers les grands prés verts du domaine, suivit du cheval. Ses oreilles pointe de tout les sens, curieux de ce qui l'entour. J'ouvre la barière blanche qui nous sépare du pré réservé à l'étalon. `Je regarde l'étalon brun-noir à l'allure fier. Un brin de sauvage dans les yeux, je vois sont envis de se défoulé entièrement. Au moment où je lâche l'étalon, celui-ci hésite un moment, puis s'excite. Le cheval, de ses puissants muscles, fait un énorme départ au galop en ruant de tout les sens. Il était magnifique, je n'en revenait tout simplement pas. J'avais hate de débuté mon élevage de Quarter Horse, mais j'attendais le bon moment pour m'acheté une petite jument Quarter Horse de bonne qualité. Pour l'instemps, je me contentait de Sunny Lady. Je regardait la cadence du grand brun qui défilait devant moi, j'en profita pour prendre plusieurs photo de mon appareil photo numérique. Je ne l'ai surement pas dis, mais j'ai toujours aussi eu une passion pour la photo, en particulier les photos de chevaux... Je pris donc une dizaine de photo de l'étalon fougueux, jusqu'à ce que j'entendre quelque chose dans la cours. J'abandonne mon cheval et cours vers la cours. Un gros truc ford noir, suivit d'un traileur neuf, entrait dans le parking principal. Spartan, le cheval frison! Je l'avais complètement oublier celui-là!
Et oui, aujourd'hui un nouveau cheval fait son entré chez nous. Un étalon frison de 11 ans nommé Spartan. J'avais entendu parler de chevaux à donner près de chez moi et j'avais dessider de prendre ce magnifique cheval frison à l'allure fier et têtu. J'entend un vacarme énorme à l'arrière du traileur, l'étalon à envit de sortir. Un homme descend du gros trucs et me regarde d'un aire inquiet.
« Le voici, Spartant, me dit-il en pointant le traileur. »
L'étalon à l'interieur était trempé. Un hennissement aigu se fit entendre. Un hénissement de détresse. Stressée, l'étalon avait eu du mal à supporter le voyage. Il ne comprenait pas. Le van était si étroit, mais enfin il était arrivée. Il botta, cherchant un moyen de sortir. Je pris la longe accroché à la porte de l'écurie. Entendant les sabot du cheval marteller le sol et ses hénissement aigu, Je sut que s'était vraiment le moment de sortir l'étalon de là-dedans. J'ouvris la porte du traileur. Le frison sentit une brise fraiche venir s'engoufrer dans le van, enfin de l'air. J'embarqua dans le traileur par la porte de devant, lui chuchotant des mots doux pour le calmé, caressant l'encolure musclé du cheval. Celà le détendit un peu, mais la sueur qui coulait le long de son corps en disais long sur son voyage. Je détacha doucement le cheval et le fit reculer. Il descendit le plus vite possible du traileur, terrirosé. Il était toujours aussi stréssé et me marchait presque dessu, je n'avais pas envis de le coriger maintenant, il était déjà apeuré comme ça, je n'vais pas envis de le frustré en plus. Je signa les papiers et remercia le bonhomme. J'entra dans le manège avec l'étalon et le lâcha lousse. Il s'éloigna le plus possible de moi, à l'autre bout du manège. Ce soir, il dormira ici. Je n'avais pas envis de l'enfermé à nouveau dans une supossé boîte... Je laissa les grande porte du manège ouverte, mes installa les barières pour ne pas laisser le cheval sortir.
« Aurevoire mon beau noir, dis-je en regardant derrière moi une dernière fois avant de quitté le manège. »
Je retourna au box, pris la jument et l'emmena à l'extérieur elle aussi. Je la lâcha lousse dans l'un des grand champs réservé au poulinière. Elle trottina, mais pas longtemps. Son énorme ventre devenu énorme la fatiguait énormément. Sa petite tête s'enfouie dans l'herbe haute, ce qui me fit sourrire.
« À demin Sunny Lady ... »

J'embarqua dans mon auto, l'étalon lanssa un énorme hennissement.
'' Aurevoire Wyoming .. ''

_________________________
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) EmptyMar 17 Nov - 18:55

Très bien ! Je t'ajoute 6 points =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ranch keep Pace : ) Empty
MessageSujet: Re: Ranch keep Pace : )   Ranch keep Pace : ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranch keep Pace : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ranch Keep Pace ^^
» Entrainement du Ranch Keep Pace «
» Ventes du Ranch keep Pace
» Saillies du Ranch Keep Pace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: