| Disparition inexpliquée. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Sunshine Admin
Messages : 1422 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Quelque part sur Terre x)
| Sujet: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 4:27 | |
| Son box est désormais vide, la paille à été fraîchement remuée mais l'étalon blanc noir avec sa belle face blanche n'est pas là. La porte du box est grande ouverte, la porte de l'écurie forcée. La pluie tombait à verse et les empreintes, si encore il y en avait, étaient effacées. Avenir avait disparu. Seuls un mot semblable à une énigme gisais dans la mangeoire de l'étalon.
"Reviens là où sont nés ses ancêtres Celui qui lui infligea la vie se vengera Empêche le de te tuer"
C'est ici que débute l'enquête à laquelle vous pouvez tous participer pour retrouver l'étalon de Héna porter disparus. Proposer des hypothèses qui expliquerait le message laissé par le ravisseur. Il en laissera surement d'autres au fur et à mesure que vous avancerez dans votre enquête. Bonne chance à toutes, on compte sur vous pour retrouver Avenir !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 10:08 | |
| Pour ma part, je pense que celui qui l'a kidnappée est allé le caché dans l'endroit où il est né. Et que l'éleveur qui l'avait avant se vengera. =S Pas sûr !!! |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 12:58 | |
| Aaaah mon dieu mon étalon !!!!!! (XD)
Oui je crois qu'il faut remonter aux origines mais ça me parait bien facile... Mais les ancetres à qui? On arrive pas à savoir si on s'adresse à nous ou au cheval c'est trop bizarre ce truc. Mettons qu'on s'adresse au cheval, c'est pas ses ancetres à lui alors et si on prend la deuxième phrase on s'adresse plus à Avenir. Quel casse-tête. Pis si le mot s'adresse à nous, empêche le de te tuer, mais c'est qui ce le?
(Rhaaaa miss XDDDDD) | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
Messages : 1422 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 32 Localisation : Quelque part sur Terre x)
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 13:44 | |
| En effet il me semble qu'il faut retourner là où Avenir à vu le jour. Vous avez raison de parler de son éleveur. Peut-être que l'éleveur se vengera de quelque chose mais quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 14:55 | |
| Héna, qui était son éleveur avant toi ? Qui était sa mère ? Son père ? Je vais t'aider Héna ^-^. |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 15:03 | |
| Je pense qu'il faut chercher dans le Stud-Book du cheval de Selle Français.
(A vous d'inventer d'où il vient et ses parenst bien sûr =)) | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 16:35 | |
| Merci vous êtes gentilles ! *renifle*
Bon voyons voir, je vais regarder dans mes papelards
*fouille, fouille, fouille*
Ah vala ! Alors père est Grafenstolz et sa mère est issue d'un élevage relativement connu mais de taille moyenne dans une région voisine. Elle se nomme Deliah, elle possède un lien de parenté avec Jappelouze de luz. Hé bé, le petit Avenir en a dans l'ascandance.
(qu'en pense-tu miss sunshine?) | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 16:43 | |
| (Perfect)
Et où se situe cet élevage ? | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 16:50 | |
| Hum......Dans l'état d'Oklahoma, au nord du Texas, c'est le seul élevage de Selle Français, on ne peut pas le rater, il est assez récent puisque la grand-mère d'Avenir a été achetée et importée de France alors qu'elle avait déjà 14 ans, la mère d'Avenir est assez jeune. C'est à 14 kilomètres de la première ville une fois la frontière passée. Vous me conseillez d'appeler la police? | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 16:55 | |
| Non visiblement il semble être un peu tapé dans sa tête le gens xD Il vaut mieux que tu y ailles ou que on aille avec toi. | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 16:56 | |
| Jenn restera aux Hinterlands [jennifer c'est le pnj qui m'aide pour ceux qui lisent pas mes résumés^^], qui vient avec moi? Y a de la place dans mon 4x4 n'hesitez pas^^ | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 20:04 | |
| Ich bin da !
Traduction = Je suis là => Je viens, et je te soutiens ^-^ |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 20:09 | |
| aaaah auf deutsch, gut^^
Merci les filles, on va aller s'expliquer avec le monsieur, préparez vous un petit sac avec de l'eau et de la nourriture le trajet va être long. Prenez aussi vos cd's je crois pas que vous apprécierez Iron Maiden ou Metallica tout du long X) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 20:44 | |
| ET du Michael Jackson ? Vous acceptez ? xD Je prépare un sac avec de la nourriture et de l'eau, une corde et mon Ipod ^-^ |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Dim 1 Nov - 22:44 | |
| Moi je prend mon portable avec mes écouteurs xD Alors allons'Y.
(Qui fait l'arrivée ?) | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 9:20 | |
| Wei je le ferais ce soir ou demain à voir. Je prends aussi le licol et la longe d'Avenir avec un sac de bonbon (gourmand, vilain^^) | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 14:21 | |
| D'accord. J'espère qu'on va le retrouver. | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 17:04 | |
| J'espère aussi ...
Bon, allé, c'est parti, je prends quand même mon clebs, on sait jamais. Je vous présente Barou, un magifique Berger Belge^^. Alors je mets la musique mais pas trop fort, et enclenche le moteur, c'est parti. Le trajet est long évidemment, c'est pas la porte à côté c'est pourquoi on doit souvent s'arrêter c'est pas top top. Mais bon au moins on se marre bien pas vrai les filles?
Et nous y voila. On descend toutes les trois et par mesure de securité je garde Barou bien en laisse. Pour éviter tout soupçon, je laisse tout mon matériel dans le 4x4. L'endroit est vraiment isolé mais les écuries sont sublimes et bien entretenues, les chevaux luisent d'huile et de crème, probablement pour éviter des brûlures du soleil, j'aurais du prendre mon chapeau et mes lunettes de soleil. On avait pas prévenu alors je ne savais pas trop comment faire, je hélai donc une palfrenière et lui demandait le propriétaire. Après quelques minutes, il vient dans notre direction, on était encore aux abords des écuries et des maisons, mais juste à côté des paddocks.
(miss? tu prends la relève?) | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 20:33 | |
| Pour ma part je restait en retrait et observait les prés. Le propriétaire s'approchait. "Vous désirez ?" "Nous cherchons monsieur..." "Ah désolé mais il est décédé" Je me tourna vers Héna et M.anon perplexe puis vers le proriétaire "Heu... merci quand même" "De rien" Il s'éloigna. | |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 21:38 | |
| Mince alors... je m'y attendais vraiment pas.
Là j'étais soufflée, je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais faire. Je sentais les larmes me monter aux yeux mais j'essayais aussitôt de les refouler. Il y avait bien un moyen quelque chose à faire. Machinalement, je jetais un coup d'oeil à mon portable. Pas de message. Mais qui appeler?
Qu'est-ce qu'on fait, on fait quand même le tour des écuries au cas ou? | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 21:39 | |
| Non ça servirait à rien
Je venais d'aperçevoir une inscription étrange sur une pierre
'Rejoins les fous proche des moines et tu le trouvera' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 21:49 | |
| J'étais réstée en retrait. Je suivais le regard de Miss et découvrit l'inscription de la pierre :
<< Euh, y a un monastère par ici ? >>
Désolé pas d'inspi' U_U |
|
| |
Hena Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 21:49 | |
| Les fous proches des moines? Ah c'est malin. Bon, y a-t-il un asile près d'un couvent ou d'un monastère?
Ah moins que le barjot parlait des fanatiques? | |
|
| |
Miss Sunshine Admin
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. Lun 2 Nov - 21:54 | |
| Je pense pas qu ce soit aussi simple... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition inexpliquée. | |
| |
|
| |
| Disparition inexpliquée. | |
|