Horse World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rêve, une réalité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au Ranch de l'Espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptySam 24 Oct - 12:36

Il pleuvait aujourd'hui, j'avais enfilé un vêtement de pluie et je m'étais dirigée vers les écuries, je passa tout d'abord par l'allée des étalons. J'alluma la lumière, en quelques secondes, le couloirs ou de grand box spacieux et popre s'alignaient fut inondé de lumière. Une petite tête fine vint s'aventurer en dehors du box et me regarda avec des grands yeux sombres, très expressifs. Je m'approche d'As de Coeur mon tout dernier étalon, un jeune pur-sang bai clair. Cet après-midi j'irais l'entraîner. Je voudrais voir comment il se comporte sur un terrain collant. Puis je m'approcha du box de Desperado, mon tout premier étalon, un noir qui tirait sur le bai brun. Il était couché dans la paille et somnolait. Je souris en le voyant ainsi. Puis je me dirigea vers la grange et donna la ration aux deux étalons.
J'alla ensuite dans l'allée des juments, j'alluma la lumière. Au fond de la rangée se trouvaient les box des poulinières, Rose Sara devait mettre bas aujourd'hui tandis que Fantasia en avait encore pour quelques temps encore. je passa à côté du box de Fanta' et lui caressa les naseaux, son ventre avait bien grossit. Puis je m'approcha de l'autre box. Rose était debout en train de brouter le foin avec un petit être alezan couché entre ses jambes. Le poulain leva sa petite tête furtive et malicieuse, dans ses yeux je lisais la flamme de la vie, l'envie de vaincre. Celui-ci sera un grand champion. Je le nomma Flamme. Je donna leur rations aux juments et me dirigea enfin vers la stabulation où jouaient Spring Kiss et Ziyadah. Il venait tout juste d'être sevré. Ziyadah arborait une jolie robe dorée qui tirait sur le roux. Plus tard ce sera un magnifique alezan quand à Spring Kiss elle était baie avec des parcelle desp oils plus foncée. Ils étaient magnifiques à jouer. Je leur donna un peu de granulés et du foin. Ensuite je refit le tour des box en vérifiant l'eau. Je partit, leur laissant 2 heures pour digérer. Je reviendrais dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyDim 25 Oct - 19:46

Tu veux que je te note?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyDim 25 Oct - 20:11

Oui je veux bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyDim 25 Oct - 20:50

Je propose d'ajouter 4 points. Tu veux terminer en écrivant les entrainements de l'après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyDim 25 Oct - 20:54

Oui je le ferais probablement ce soir =) Sinon je sais pas trop mais j'y réfléchit x)

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyLun 26 Oct - 18:34

Il avait continué de pleuvoir tout l'après midi mais je devais entraîner mes chevaux alors sous la pluie ou pas je devais me dédier à eux. En plus mon nouvel étalon venait d'arriver et je voulais l'essayer. Je me dirigea vers le box de Fantasia et lui mit un licol, j'en mit aussi un au petit Flamme qui me regardait de ses yeux Flamboyant. Je les emmena dans le petit manège pour qu'ils se détendent les jambes. Je leur mit une botte de foin pour les occuper tout l'après midi. Puis je sépara le manège en deux partie. Je mit des fils pour relier l'entrée de la stabulation à l'entrée du manège. Puis j'ouvris la porte et fit sortir Spring Kiss et Ziyadah. Ce dernier avait bien grandit et sa robe dorée laissait voir de beaux muscles. Je referma la porte une fois qu'ils furent rentrés dans le manège et je leur mit également du foin mais qu'une demi botte.
Je m'approcha d'As de Coeur, le petit étalon bai portait une couverture, je la défit et le pansa puis lui mit une selle de course la plus légère. Je lui passa la bride qu'il prit sans problème et le fit sortir. Je me mit en selle une fois sortie de l'écurie puis me dirigea vers la piste d'entraînement sous la pluie. Je l'échauffa tranquillement le temps qu'il se fasse au terrain. Puis je le fit galoper sur 1000 mètres, petit galop pour se mettre en jambe. Cet excercie terminé, je remarqua que le terrain collant ne le dérangeait pas. Je décida de tenter un sprint. Je me placa au début des 1200 mètres. Létalon était arrêté, le corps frémissant, les muscles tendus, près à bondir.

"Allez !"

Il s'élança comme une flèche, je manqua de ne pas réussir à le suivre. Je reprit immédiatement le controle de l'étalon bai clair et le contraignit à adopter un galop soutenu à 700 mète/min. Je continuait ainsi jusqu'au panneau indiquant qu'il restait 800 mètres. La je détendit légèrement mes renes, les foulées du petit bais se firent plus amble, couvrant plus de terrain. Il battait à la main, il voulait plus de liberté mais il devait attendre. 600 mètres, 500 mètres, 400 mètres. Je laissaentièrement filerles renes entre mes doigts. Comme si une fusée l'avait propulsé il s'élança comme une balle, ses sabot martelant le sol collant avec force et détermination. Je regardait mon chrono de temps à autres. Enfin nous franchîmes le poteau d'arrivée. Le chrono indiquait un très bon temps. Je resta un moment au petit galop puis le fit trotter. ENfin je le ramenait à l'écurie, le brossa et lui mit des bande de repos ainsi que sa couverture. Ce petit bai était très rapide contrairement à ce que pourrait laissé penser sa taille. Je m'approcha ensuite du box de mon nouveau cheval, un grand noir qui tirais sur le gris avec quelques reflets marron. Il était magnifique, immense. Très grand pour un cheval de course, ses jambes semblaient interminable. Je rentra dans le box et le pansa puis je le sella. Je l'emmena lui aussi sur la piste d'entraînement. Je savais qu'il avait énormément de valeur et je décidait de lui imposer un sprint plus long. Sur 800 mètres au lieu de 400 mètres. Je l'echauffa de la même façon que As de Coeur puis je me placa au poteau de départ, l'étalon était agité et bougeait dans tout les sens, je me doutais que j'aurais du mal à le retenir. Je me dressa sur mes étriers, l'étalon se cabra à demi mais sans mauvaises intentions.

"Vas-y"

Presque debout sur ses postérieur il se propulsa en avant, je saisit fermement mes renes mais rien à faire, il ne voulait pas ralentir. J'était contrainte d'être passagère, j'essaya toute les technique possible pour le faire ralentir mais rine à faire. Il filait comme une balle à une vitesse avoisinant 1000 mètres/min ou peut-être plus, je ne regardait plus mon chrono. Soudain le poteau d'arrivée. Déjà !? Je regardait mon chrono : 59 seconde pour 1200 mètre. Cet étalon était le plusrapide que j'ai jamais monté. Il consentit enfin à ralentir, petit galop puis trot, il semblait à peine essouflé. Mais je devrais trouvé un moyen de le contrôler pour qu'il se s'épuise pas pour rien. Je le rentra, le brossa et lui mit des bandes de repos mais pas de couverture car il n'étais pas tondu. Bientôt je m'occuperais de ça. Je décidait de laisser Desperado et Rose Sara au repos.
Je quittais l'écurie, je reviendrais rentrée Fantasia & Flamme ainsi que les poulains en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyLun 26 Oct - 18:41

J'aime bien ta façon de raconter tes entrainements Smile
Donc les 4 du matin + les 5 de maintenant ce qui nous donne un total de 9
(je voulais mettre 6 points pour l'aprems mais bon 10 points je crois que c'est bcp na?)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyLun 26 Oct - 18:49

Bah c'est pas important =)
Merci pour le compliment =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyMar 27 Oct - 12:10

Il faisait beau aujourd'hui, j'avais nourris mes chevaux tôt ce matin là. Je n'avais pas traîner au lit car j'avais plein de choses à faire. Je devais monter un parcours pour entraîner Desperado à l'obstacle car à 8 ans je l'avais réformé des courses mais je le destinais à une carrière de sauteur en espérant qu'il brillerait plus que sur les champs de courses. Je m'approcha du box de l'étalon et lui retira sa couverture que je posa par terre à côté de la porte du box. Je prit la selle d'obstacle, bien plus lourde que la selle à laquelle il était habituée. Mais c'était un amour de cheval, il ne devrait pas dire grand chose. Je lui mit un tapis de selle ainsi qu'un amortisseur et enfin je posa la selle et sangla. L'étalon me regardait d'un air étonné que la selle fut si lourde aujourd'hui. Je prix une bride également différente de celle que je lui mettais d'habitude et la lui passa, puis je boucla la muserolle combinée. Je termina par les protections que je pris soin de lui mettre ainsi qu'une martinguale. Je le sortis enfin du box et mit à cheval une fois sortit de l'écurie, mes étrier était bien plus longs que d'habitude, ça me faisait bizarre mais Desperado trouvait ça encore plus étrange. Il se mit à avancer d'un pas hésitant, troublé par tant de changement. Puis au bout de quelques minutes il se mit à marcher normalement. Je souris et flata sa belle encolure. Je l'amena dans la carrière d'obstacle et prit soin de le détendre spécialement pour sauter. J'avais installée des obstacles à 60 cm, 69 cm, 1m et 1m10. Je l'&chauffa pendant environ 20 minutes puis m'approcha du croisillon à 60 cm en me demandant comme il allait réagir. Pour le canaliser je fit en sorte de le mettre sur la main, il devait être magnifique, sa queue flottait derrière lui légèrement en panache. Puis il prit son appel et s'envola sans difficulté au dessus du croisillon comme si il avait fait ça toute sa vie. Je le lui fit passer à l'autre mains puis me dirigea sur le vertical à 80 cm, petit galop, sur la main. Il franchit l'obstacle et dès la reception il accéléra légèrement mais je le contraignit à ralentir. Je le lui fit franchir également dans l'autre sens. La suite c'était un oxer à 1m. Je lui fit décrire un cercle au petit galop, sur la main puis l'amena tranquillement devant l'oxer, l'étalon releva la tête et pointa ses oreilles vers l'obstacle. Il prit son appel et s'élança aussi aisément et avec autant de facilité que sur le croisillon. La réception se fit en douceur et cette fois il n'accéléra pas après l'obstacle et conserva un galop régulier et posé. Je me dirigea ensuite vers une ligne de 3 obstacles espacés chacuns de deux foulées. Le premier était à 80 cm, puis 1m et enfin 1m10. J'amena l'étalon sur la ligne, le premier obstacle se fit sans problème mais je prit soins de bien me redresser dès la reception, la même chose pour le deuxième. Seulement Desperado chauffait et allongea subitement une foulée et prit une longue, faisant seulement 1 foulées entre le 1m et le 1m10 au lieu de deux foulées. Sa puissance me surpris mais je m'y attendait plus ou moins venant d'un pur-sang. Il franchit l'obstacle sans toucher la barre et se receptiona sans problème. Je lui flatta l'encolure et décida de le laisser la dessus. Je le rentra au box puis le pansa et lui mit des bande de repos et une couverture légère pour la journée.
Je me dirigea ensuite vers le box de Lone Hope qui m'accueillit avec un fier henissement, je sais son licol en cuir au passage et rentra dan le box. Je boucla le licol et y attacha une longe puis fit sortir l'étalon. Le grand mâle piaffait à côté de moi jusqu'au paddock. Je rentra et referma la porte puis me mit face contre la barrière et détacha la longe. Lone Hope ne mit pas longtemps à s'élancer, il pivota sur lui même subitement et s'élança dans un galop effreiné le long de la barrière en bois. Queue en panache, naseaux dilatés, ronflant comme si il était le maître du domaine. Je sourir à ce spectacle puis alla chercher As de Coeur que je lâcha dans le paddock voisin, l'étalon bai clair partit en coup de cul, sautant dans tout les sens, au bout de quelques seconde il ne trouva rien de mieux que d'aller voir son congénaire du paddock voisin. As & Lone se reniflèrent en poussant de temps à autres des hennissement étouffés. C'était marrant, Lone faisait immense à côté de As qui lui était vraiment un petit pur-sang mais avec des capacités... ! Soudain il s'élancèrent dans un galop effreiné le long de la clotûre, chacun refusant de se laisser dépasser. Je souris et les laissa s'amuser. J'alla chercher Fantasia dont le ventre commençait à être bien rond et l'amena au prs destiné au poulinière ainsi que sa voisine de box Rose Sara. Les deux juments partirent ranquillement en broutant. Flamme trottinant tranquillement à côté de Fantasia, faisant quelques écart de jeu et quelque coup de cul pour s'amuser. Je me dirigea ensuite vers la stabulation et passa le licol à Spring Kiss et à Ziyadah, je me dirigea vers un des paddock de libre et les y lâcha tout les deux. Il partirent comme des balles en jouant entre eux. Ziyadah avait bien grandit, bientôt il sera mâture pour la reproduction et je devrais le séparer de Spring. Le jeune étalon à la robe dorée était de grande taille et arborait une robe dorée tirant sur le roux, en grandissant il sera un magnifique alezan clair.
Je quitta mes chevaux et rentra chez moi, il ferait beau tout l'après midi, autant les laissé se défouler sous le soleil de l'automne avant que le froid rude de l'hiver s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Hena
Admin
Hena


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyMar 27 Oct - 18:18

Joli, joli =)
+6 points

Mais par contre
Citation :
je sais son licol en cuir au passage et rentra dan le box
tu voulais dire saisis je suppose^^

PS, je te laisse ajouter les points moi je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Admin
Miss Sunshine


Messages : 1422
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part sur Terre x)

Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir EmptyMar 27 Oct - 19:10

Oui c'est parce que j'écrit tellement vite que j'oublie ou j'inverse des lettres xD Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wh33l-in-th3-sky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Au Ranch de l'Espoir Empty
MessageSujet: Re: Au Ranch de l'Espoir   Au Ranch de l'Espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Ranch de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse World :: {Un monde à part} :: Racontez votre journée-
Sauter vers: